Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis Conseiller en Insertion Professionnelle dans le sud du Val de Marne
Je suis Conseiller en Insertion Professionnelle dans le sud du Val de Marne
  • Je suis Conseiller en Insertion Professionnelle depuis plus de 5 ans. Je travaille sur des prestations de Pole emploi et je recois des Demandeurs d'Emploi afin de les aider a retourner en emploi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 août 2012

Aujourdhui une de mes candidates signe un contrat

Aujourdhui une de mes candidates signe un contrat aidé (CAE) pour travailler dans le secteur non marchand c'est à dire une association.

Pour Pole emploi, signer un contrat dans le secteur non marchand n'est pas considéré comme étant une sortie positive. Si le contrat aidé avait été signé dans le secteur marchand ( entreprise privée) Pole emploi aurait considéré cela comme une sortie positive.

Je ne comprend pas le sens que Pole emploi donne au terme "contrat de travail". Y aurait il un vrai et un faux contrat de travail? Un valable et un non valable? Est ce que travailler 35 heures rémunérées dans une association n'est finalement aux yeux de Pole emploi qu'un passe temps? Un "job"?

Ou bien le fait de financer par les fonds publics ce type de contrat (jusqu'à 95% du SMIC) pousse Pole Emploi à considérer que finalement financer un CAE ou bien verser des Assedic c'est la meme chose?

Là encore la dimension humaine de l'insertion professionnelle et les éléments positifs d'un retour à l'emploi d'un demandeur d'emploi sont ils ne serait ce que vaguement envisagés?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité